Dfie pratique
Dfie pratique
Retrouvez ci-dessous tous les documents téléchargeables et informations utiles mis à votre disposition par le pôle Dfie :
S’inscrire à une formation organisée pendant les vacances scolaires :
Liste des sessions de formation supplémentaires proposées pendant les vacances scolaires 2020-2021 : Les enseignants qui souhaitent faire acte de candidature doivent s’inscrire sur ces dispositifs spécifiques, dans le cadre des trois vœux maximum à formuler, lors de la campagne d’inscription aux formations à candidature individuelle du PAF ouverte jusqu’au 24 septembre 2020.
Organiser une formation, un groupe de développement ou un événement :
Notice pour la mise en œuvre des actions de formation
Fiche A : Document « Intervenant »
Fiche B : Document « Demande de dépense »
Fiche C : Document « Inscription par liste public désigné »
Tableur des formations ouvertes/fermées suite au tri des candidatures individuelles PAF 2020-2021
Table de correspondance numéro de dépôt d’offre/numéro de dispositif
Demande au pôle de professionnalisation pour solliciter l’intervention d’un.e universitaire de l’académie de Lyon
Demande de FIL (Formation d’Initiative Locale)
Demande d’ALD (Action Locale Disciplinaire) :
Former en distanciel :
Créer et paramétrer une classe virtuelle depuis le portail Arena (pour des usages ponctuels, hors d’un parcours M@gistère) : fiches pratiques de la création à l’édition du rapport de présence
Paramétrer une classe virtuelle VIA : parcours en auto-formation afin d’être capable de participer à une classe virtuelle, créer une classe virtuelle sur la plateforme académique M@ Classe Virtuelle ou intégrée dans m@gistère si vous êtes formateur et connaitre les outils disponibles pour l’animer.
Livret formateur M@gistère pour ouvrir un parcours M@gistère, animer une classe virtuelle
Fiche M@gistère préparation agrégations internes
Expérimenter / Innover :
Faire connaître son action : comment faire ?
Les expérimentations recensées dans l’académie : liste et cartographie des expérimentations 2020-2021