Report des formations continues 2019/2020 dû au plan de prévention et de lutte contre le COVID-19

Report des formations continues 2019/2020 dû au plan de prévention et de lutte contre le COVID-19

 

Le plan de prévention et de lutte contre le COVID-19 a inauguré le report de nombreuses formations continues des personnels.  La gestion des priorités (notamment celle de la présence des enseignants avec leurs élèves) lors de la reprise d’activités n’autorisera probablement pas un report systématique des actions de formation continue aux mois de mai et juin 2020.

Les responsables de formation sont invités à privilégier un report en distanciel à chaque fois que cela est possible. La DFIE (laurent.calligaris@ac-lyon.fr) se tient à la disposition de chacun pour une aide méthodologique et technique (élaborations de parcours M@gistère dédiés, utilisation des plateformes…).

Des formations en présentiel peuvent être reportées sur le « hors temps de présence élèves » et les congés scolaires en application du décret n°2019-935 du 6 septembre 2019.

La DFIE garantit jusqu’en novembre 2020, pour tous les dispositifs et sessions de formation, la conservation totale des moyens 2019/2020 qui n’auront pas été utilisés dans le cadre de cette gestion de crise (par action de formation validée en commission d’expertise et reportée terme à terme). Les formations, qui ne sont pas reportées mais réalisées pendant la situation de crise sanitaire entièrement en distanciel, utliseront les moyens initialement prévus pour le présentiel.

Dans tous les cas de figure les prescripteurs et responsables de formation sont invités à prendre l’attache des ingénieurs concernés pour envisager avec chacun d’entre eux les conditions de report de leurs formations.

Une réaction au sujet de « Report des formations continues 2019/2020 dû au plan de prévention et de lutte contre le COVID-19 »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.