Webconférence – Jean-Charles Cailliez – mardi 1er juin 2021

En co-organisation avec la Cardie Paris, la Mission Innovation Expérimentation du Pôle Dfie (CARDIE Lyon) propose un nouveau cycle de 5 conférences interactives en ce printemps 2021. Retrouvez le programme intégral.

Les inscriptions pour la conférence de Jean-Charles Cailliez sont ouvertes : lien vers le formulaire.

NOTE : Inscrivez-vous avec vos adresses mail professionnelles (académiques ou autres). Elles seront validées en priorité.

Mardi 1er juin 2021 : “Ma classe n’est pas un champ de carottes ! Ou comment cultiver les interactions élèves-enseignants.”

Jean-Charles Cailliez, Professeur de Biologie cellulaire et moléculaire à l’Université Catholique de Lille, directeur d’HEMiSF4iRE, Design School, Vice-Président Innovation de l’Université Catholique de Lille.

Présentation de la conférence  Ressources post-conférence à venir
L’enseignant-chercheur se qualifie lui-même d’ “Hacker pédagogique et manager de l’innovation”,  travaillant à l’interface entre le monde de l’éducation et celui des entreprises.

Aujourd’hui Directeur d’HEMisF4iRE, la Design School qu’il a co-créée en 2017 et Vice-Président Innovation de son université, il accompagne en favorisant la transdisciplinarité les enseignants désirant pratiquer de nouvelles formes de pédagogie (classes inversées ou renversées…).

C’est son expérience personnelle d’enseignement qu’il se propose de partager, à travers la métaphore éclairante de la… permaculture !

Chroniques et Actus sur la classe renversée

Lien vers l’article de présentation du  cycle des cinq conférences

Les commentaires sont clos.