Conférence nationale Chain Reaction

Conférence nationale Chain Reaction

chain-2016
L’Université Claude Bernard Lyon 1, site de la Doua accueillera cette année la troisième et dernière conférence Nationale « Express Yourself » du dispositif Européen Chain Reaction organisée par le CIFOP (Centre International de Formation Pédagogique).
Elle aura lieu le jeudi 24 mars 2016 en compagnie des lycéens des établissements qui participent cette année au dispositif.
Tout comme les années précédentes, cette journée sera l’occasion pour ces lycéens-chercheurs de présenter leur projet de recherche. Ils choisiront avec leurs enseignants la forme la plus adaptée selon eux, pour présenter au mieux leurs résultats.
A l’issue de cette journée, le jury composé de jeunes chercheurs annoncera l’équipe gagnante qui aura la grande opportunité de présenter la France lors de la dernière conférence Internationale qui se déroulera au mois de mai 2016 en Bulgarie.

Programme de la journée

  • 9h30-10h00 : Accueil des participants dans le déambulatoire
  • 10h00-10h30 : Mot de bienvenu avec intervention de Mr Jean Fleury, IA-IPR CARDIE de l’académie de Lyon – amphi 5 du déambulatoire
  • 10h30-11h30 : Présentation des travaux par les équipes d’élèves – amphi 5 du déambulatoire
  • 12h30-14h15 : Présentation des posters par les élèves dans le déambulatoire
  • 14h15-15h15 : Présentation des travaux par les équipes d’élèves – amphi 5 du déambulatoire
  • 15h45-16h30 : Conférence de Nicolas Coltice, enseignant-chercheur au laboratoire de géologie
  • 16h30-17h00 : Annonce de l’équipe sélectionnée pour représenter la France à la conférence internationale en Bulgarie

Cette manifestation est ouverte à tout enseignant souhaitant prendre connaissance des documents pédagogiques proposés par le dispositif.
Revoir le résumé des précédentes conférences nationales :

 

Les commentaires sont clos.