Décodons l’École #3 : développer un partenariat avec l’Éducation nationale

Décodons l’École #3 : développer un partenariat avec l’Éducation nationale

La Mission Innovation et Expérimentation du Pôle Dfie (CARDIE de Lyon) et La Maison de l’Apprendre ont poursuivi leur série de rencontres pour partager les connaissances de l’institution scolaire et esquisser une culture commune.

La troisième rencontre a eu lieu le mercredi 30 mai de 18h à 19h .

Nous vous proposons dans ce webinaire de découvrir ensemble comment créer des partenariats dans l’Éducation nationale en explorant comment faire de ses projets des réalités multi partenariales.

Pour revoir le replay :

Les propos sont illustrés à travers l’exemple d’un Pôle Territorial Éducation Artistique et Culturelle (PTEAC) de Bron et l’association SEVE. 

Intervenants : 

  • Fabrice Mazzolini, Délégué Académique adjoint à la Délégation aux Arts et à la Culture (DAAC) de l’Académie de Lyon
  • Virginie Chometon,enseignante EPS et  Coordinatrice du PTEAC de Bron, Collège Théodore MONOD.
  • Catherine Colin, animatrice association SEVE
  • Izabela Wisniewska-Pastre, animatrice association SEVE

Le Pôle territorial d’éducation artistique et culturel est un dispositif entre des établissements scolaires de la commune participe à l’éducation par l’art et la culture, au travers d’échanges, de partage et de diversité. Des parcours artistiques (danse, théâtre, photo, philo…) sont en  effet programmés toute l’année dans les établissements scolaires de Bron, en partenariat avec les équipements culturels et la Ville.

L‘association Sève anime des ateliers de philosophie et de pratique de l’attention lors du temps scolaire.

C’était l’occasion pour les intervenants de nous faire partager leur expérience de partenariat avec l’Éducation nationale.

Pour ceux qui n’ont pas pu être présents lors des dernières sessions « Décodons l’école », retrouvez les rencontres :

Session #1 : au cœur de l’histoire de l’Éducation nationale : ICI

Session #2  : l’innovation au sein de l’Éducation nationale : ICI
Les commentaires sont clos.