La Délégation à la formation, innovation et expérimentation (Dfie) recrute…

La Délégation à la formation, innovation et expérimentation (Dfie) recrute…

 

Dans le cadre de l’organisation de la rentrée 2021-2022, la délégation à la formation, innovation et expérimentation recrute pour la rentrée 2021-2022 :

  • des ingénieurs de formation
    L’ingénieur de formation assure la gestion et la coordination des actions de formation dans leur globalité, depuis l’émergence de l’offre jusqu’à leur évaluation, qualitative et quantitative.
  • des chargés de mission (innovation)
    Le chargé de mission Accompagnement innovation contribue à la mise en place d’une dynamique «innovation» en assurant l’ingénierie de suivi de projet d’équipes en expérimentation. Il est un appui au développement de nouvelles professionnalités pour aider aux démarches d’innovation et d’expérimentation dans les écoles et établissements suivis par la Dfie Mission Innovation Expérimentation (CARDIE de Lyon).
  • des formateurs académiques transversaux
    Le formateur académique intervient en formation initiale et continue de tous les personnels, sur des modalités présentiel/à distance/hybride, dans le cadre des axes du schéma directeur de la formation continue (BO n° 35 du 26/09/2019).
    Il peut également être amené à intervenir auprès des étudiants au sein des parcours MEEF sur des thématiques disciplinaires et/ou transversales.
  • des formateurs intervenants dans les parcours MEEF
    Le formateur académique Parcours MEEF intervient prioritairement dans sa discipline, sur des modalités présentiel/à distance/hybride, auprès des étudiants en master 1 et master 2, sous la responsabilité pédagogique des responsables de parcours de la formation universitaire des étudiants.
    Il peut également être amené à intervenir au sein de ces parcours sur des thématiques transversales.
  • des conseillers en développement (innovation)
    Le conseiller en développement (accompagnateur de projet innovant) contribue à la mise en place d’une dynamique « innovation » en assurant l’ingénierie de projet dans le suivi d’équipes en expérimentation. Il est aussi un appui au développement de nouvelles professionnalités pour aider aux démarches d’innovation et d’expérimentation dans les écoles et établissements suivis par la Dfie Mission Innovation Expérimentation.

Les appels à candidatures sont parus dans le BIR n° 28 du 10 mai 2021 et paraîtront dans celui du 18 mai. Le détail des missions, du profil et des compétences recherchées ainsi que les modalités de recrutement y seront précisés.

Les délais étant assez contraints (dossier de candidature à envoyer avant le 30 mai 2021), les personnels enseignants ou d’éducation qui sont intéressés et souhaitent s’investir dans la formation et/ou l’innovation peuvent d’ores et déjà commencer à constituer leur dossier en préparant un CV (de préférence hors I-prof) et une lettre de motivation.

Les commentaires sont clos.