
Le replay du 12H15 c’est ICI
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu suivre le dernier « 12H15 de la CARDIE » qui présentait quatre des onze projets 2020 labellisés par la Mission Innovation Expérimentation du pôle DFIE (CARDIE), réunis autour de la thématique « Comment faire réussir tous les élèves ? », voici le replay !
Mardi 22 juin de 12H45 à 13H, ont été réuni :
- Lycée Hélène Boucher Vénissieux (69) : L’évaluation par compétences et sans note en CAP
- Lycée Professionnel CARREL (69) : Lycée pro, nouvelle génération: synergie des pratiques pédagogiques
- Collège Ampère (01) : Inclusion totale des élèves préorientés SEGPA (sur la dernière année du cycle 3)
- Collège Le Joran (01) : Le temps scolaire du collégien on en parle? : pourquoi faire ? avec qui ? qu’est-ce qu’on fait ?
Deux grands témoins nous ont accompagnés, Laurence Villeneuve, Chargée de Mission Innovation Expérimentation du Pôle Dfie (CARDIE) et Jean-Paul Gourdant, Chargé de mission TraAM Ecogestion Lyon.