Les projets à l’école : à quelles conditions favorisent-ils l’apprentissage ?

Les projets à l’école : à quelles conditions favorisent-ils l’apprentissage ?

Publication ce mardi 08 octobre d’un Edubref « Les projets à l’école : à quelles conditions favorisent-ils l’apprentissage ?« , qui propose en 4 pages une lecture très condensée des apports des recherches sur l’apprentissage par projet. Cette publication est un document de dissémination du projet Crosscut (Cross-curricular Teaching, 2016-2019) pour lequel vous trouverez ici une version française plus détaillée.

Pour rappel, le projet Crosscut est en phase administrative de clôture depuis le 31 août 2019, mais le cours en ligne qui en découle sera très prochainement accessible, certainement d’ici novembre (voir pour plus de détails la conférence finale du projet organisée au CIEP-France Education International le 29 août 2019, et plus d’infos à venir ici.

Pour toute question : Catherine Reverdy – Tél. : +33 (0)4 26 73 11 23 –

Veille & AnalysesIFÉ

Les commentaires sont clos.