Ouverture de l’appel d’offres du plan académique de formation 2021-2022 du premier degré
L’appel d’offres du plan académique de formation 2021-2022 du premier degré (PAF1D) – professeurs d’école, directeurs et formateurs – est ouvert du 19 juillet au 15 septembre 2021 inclus.
Une vidéo de présentation de l’organisation du plan académique de formation du premier degré est disponible ici.
A l’instar des plans de formation du second degré et ATSS, l’appel d’offres dédié au plan académique de formation du premier degré est ouverts à tous, partenaires internes et externes de l’académie, et permet aux différents offreurs de déposer des offres de formation dans les champs disciplinaires comme transversaux.
Les offres déposées seront étudiées dans le cadre des commissions d’expertise menées, mi-septembre, avec les acteurs de la formation de chaque département.
Les offres de formation doivent s’inscrire dans le cadre des orientations nationales fixées par le schéma directeur de la formation continue et déclinées au niveau académique et départemental :
- se situer dans le système éducatif ;
- se former et perfectionner ses pratiques professionnelles ;
- être accompagné dans ses évolutions professionnelles.
Ces orientations, ainsi que les différents éléments de cadrage du plan académique de formation du premier degré, sont précisées dans le Cahier des charges 2021-2022_PAF1D VF
La saisie des offres se fera par le biais d’un formulaire en ligne accessible via la plateforme Valère.