
Ouverture des appels d’offres des plans académiques de formation 2021-2022
Les appels d’offres des plans académiques de formation 2021-2022 des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation du second degré et des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé (ATSS) sont ouverts du 6 avril au 5 mai 2021 inclus.
Comme chaque année, ces appel d’offres sont ouverts à tous, partenaires internes et externes de l’académie, et permettent aux différents offreurs de déposer des offres de formation dans les domaines disciplinaires et transversaux. Les offres déposées seront étudiées lors des commissions d’expertise qui se dérouleront du 17 mai au 11 juin prochains. Les actions qui seront alors validées feront partie intégrante de l’offre globale de formation proposée par l’académie de Lyon à la rentrée 2021.
Les offres de formation doivent s’inscrire dans le cadre des orientations nationales fixées par le schéma directeur de la formation continue :
- se situer dans le système éducatif,
- se former et perfectionner ses pratiques professionnelles,
- être accompagné dans ses évolutions professionnelles.
Ces orientations nationales sont déclinées au niveau académique en orientations stratégiques définies par les différents responsables de domaines : inspecteurs, délégués académiques, conseillers techniques et chefs de service.
Ces orientations, ainsi que les différents éléments de cadrage des plans académiques de formation, sont disponibles dans :
- le cahier des charges du PAF 2021-2022 des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation du second degré,
- le cahier des charges du PAF 2021-2022 des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé.
Pour la première fois, la saisie des offres se fera, cette année, au moyen d’un formulaire en ligne accessible via une nouvelle plateforme, Valere.