La labellisation

La labellisation



Projets Labellisés

Qu’est-ce que la labellisation ?

Les équipes suivies par la Mission innovation expérimentation du pôle DFIE (CARDIE) peuvent souhaiter être labellisées lorsqu’elles considèrent que leur expérimentation est aboutie et/ou a porté des résultats mesurables et formalisés. La labellisation constitue une reconnaissance de leur travail.

 

 Préparation de la procédure de labellisation

  1. Avoir formalisé son projet, l’avoir évalué.
  2. Compléter une fiche synthèse  donnant les principales caractéristiques de son projet.
  3. S’autoévaluer en concertation avec le coordonnateur, l’équipe et le conseiller en développement, sur la démarche mise en oeuvre et l’impact de l’expérimentation (critères 1, 2 et 3 de la grille de labellisation).
  4. Préparer sa présentation orale à partir du support de son choix (genially, prezy, powerpoint…), après avoir travaillé sur son scénario de présentation. Le projet est présenté par le coordonnateur ou/et par le conseiller en développement. Un parcours M@gistère ainsi que deux journées de formation sont proposés pour aider dans cette valorisation.

   

 

Déroulement de la commission de labellisation

  • une commission composée d’un jury multicatégoriel de 4 ou 5 personnes,
  • mise à disposition du jury, en amont de la commission, de la grille de labellisation et de la fiche de synthèse de chaque projet,
  • 10 mn de présentation orale avec le support de son choix,
  • 20 mn d’échanges avec la commission,
  • délibération et évaluation de l’évaluation du projet, de sa stabilité et de sa transférabilité (critères 4 et 5 de la grille de labellisation).