Témoignage d’une professeure des écoles dans sa mise en oeuvre de la continuité pédagogique pendant la période de confinement

Témoignage d’une professeure des écoles dans sa mise en oeuvre de la continuité pédagogique pendant la période de confinement

Épisode 1 : Transposition de ma classe physique dans la classe virtuelle

Cet article sera en trois épisodes :

Épisode 1 : Mise en place de la continuité pédagogique, transposition de ma classe physique dans la classe virtuelle
Épisode 2 : Régulation effectuée dans la mise en œuvre de ma continuité pédagogique suite au retour des élèves et des parents
Épisode 3 : Retour des élèves dans la classe et bilan de cette période de confinement

Présentation en vidéo de Clélia

Quelques ressources internet ou vidéos utilisées avec ma classe :

Ressources organisationnelles

Ressources disciplinaires

Ce moment de lecture est très important pour démarrer la journée et faire que tous les enfants rentrent dans les apprentissages (cf Serge Boimare : » Les enfants empêchés de penser »)

 

Conclusion de ces deux premières semaines de confinement

 

À suivre… Au plaisir de vous retrouver prochainement pour l’épisode 2

Clélia Diracca, professeure des écoles de CM1, Ecole des Allagniers à Rillieux la Pape (69)

Conseillère en développement Mission innovation expérimentation (Cardie)

 

 

Les commentaires sont clos.