
Témoignage d’une professeure des écoles dans sa mise en oeuvre de la continuité pédagogique pendant la période de confinement
Épisode 1 : Transposition de ma classe physique dans la classe virtuelle
Cet article sera en trois épisodes :
Épisode 1 : Mise en place de la continuité pédagogique, transposition de ma classe physique dans la classe virtuelle
Épisode 2 : Régulation effectuée dans la mise en œuvre de ma continuité pédagogique suite au retour des élèves et des parents
Épisode 3 : Retour des élèves dans la classe et bilan de cette période de confinement
Présentation en vidéo de Clélia
Quelques ressources internet ou vidéos utilisées avec ma classe :
Ressources organisationnelles
-
-
- Emploi du temps de la SEMAINE 1 et de la SEMAINE 2 de la période de confinement
- Vidéo de présentation des consignes de travail pour les élèves, journée 1 du confinement :
-
Ressources disciplinaires
-
-
- Lecture offerte : épisode 71 Où Hermès retrouve Pégase le cheval ailé, journée du 26/03
-
Ce moment de lecture est très important pour démarrer la journée et faire que tous les enfants rentrent dans les apprentissages (cf Serge Boimare : » Les enfants empêchés de penser »)
-
-
- Histoire : correction
- Sciences : l’équilibre alimentaire journée du 27/03
- Arts et sciences : consignes de travail pour remotiver les élèves journée du 27/03
- Géométrie : séance du 26/03 vidéo des consignes
-
Conclusion de ces deux premières semaines de confinement
À suivre… Au plaisir de vous retrouver prochainement pour l’épisode 2
Clélia Diracca, professeure des écoles de CM1, Ecole des Allagniers à Rillieux la Pape (69)
Conseillère en développement Mission innovation expérimentation (Cardie)
3 thoughts on “Témoignage d’une professeure des écoles dans sa mise en oeuvre de la continuité pédagogique pendant la période de confinement”
Les commentaires sont clos.