
« Vert », toute l’actualité de l’environnement en 7 minutes par jour
du mal à vous y retrouver? … à vérifier les sources, à trier l’information … ?
« Vert » , toute l’actualité de l’environnement en 7 minutes par jour
Voici Vert, un média qui propose un large tour d’horizon de l’actualité de l’écologie dans un format minimaliste: celui d’une newsletter, envoyée chaque jour à midi et proposée à prix libre.
La promesse de Vert, c’est qu’en 7 minutes de lecture, vous serez au fait de tout ce qui s’est passé sur le front de l’environnement. Ce média s’adresse à la fois aux enseignants, qui ont parfois du mal à se tenir informés sur ces sujets complexes, ainsi qu’aux élèves de lycée, de plus en plus demandeurs d’explications.
Ecrit de manière courte et simple, Vert est très accessible et peut permettre à chacun de mieux comprendre les enjeux autour du réchauffement climatique.
Vert est rédigé par Loup Espargilière, journaliste ayant travaillé au Monde et à Mediapart, formateur intervenant en école de journalisme.
Vous trouverez tous les anciens numéros sur https://vert.eco où vous pourrez également vous inscrire librement.
Les abonnements individuels sont gratuits mais si les CDI veulent proposer Vert aux élèves, ils sont priés d’écrire à abonnement@vert.eco pour demander un devis.